Atelier de Magie pour enfant

 Villes et collectivités qui me font confiance

Mahel Magicien spécialiste des ateliers magie

Mahel est un Professionnel de la magie enfant. Il travaille avec les collectivités dans tout type de structure et propose des spectacles jeune public adaptés à l'âge des enfants.

Depuis 10 ans il intervient lors d'ateliers magie et stages pour initier les enfants à cet art.

  Régulièrement il travaille avec plusieurs villes en proposant des activités pour les enfants de 6 à 18 ans. Il est également membre de l’école de Magie  Akiltour.

Suite à sa capacité d'éveiller une motivation pour ces jeunes magiciens, Disney lui propose d'écrire un livre qui recense tous les tours qu'il enseigne lors de ses cours.

7 Raisons d'une initiation à la magie avec Mahel

  • Faire découvrir un art secret aux enfants

  • Faire appel à la mémoire, l'habileté, l’imaginaire et l’expression corporelle des enfants

  • Apprentissage de tour de magie avec des objets du quotidien

  • Animation adaptée à l’âge, de 6 à 18 ans.

  • Faire naitre une motivation

  • Améliorer la prise de parole en public

  • De vrais tours de magie de qualité par un magicien professionnel dont la magie enfant est le métier.

 

Les différents Ateliers magiques

 Le Stage de magie 

Il s’effectue en plusieurs séances de 2 heures maximum.

 Il peut s’effectuer en une semaine ou s’étaler sur plusieurs mois. Avec ce stage nous avons le temps d’apprendre plusieurs techniques, concepts et tours de magie. Il est conseillé et gratifiant pour les enfants  de clôturer le stage avec un projet de spectacle les mettant en scène. Cet atelier est très apprécié des écoles, centres sociaux, maisons de quartier et centres de loisirs.

L’atelier magique ponctuel 

 

Sur une séance, le magicien apprend aux groupes d'enfants les règles de magie et quelques tours qu’ils pourront refaire à la maison. Cet atelier magie s’adresse aux particuliers pour les anniversaires à domicile mais aussi aux collectivités qui désirent une activité ponctuelle.

Pour beaucoup de magiciens, la magie est une passion et non une chose utilitaire. Nous faisons de la magie pour le plaisir et partager. Cela fait qu’elle nous apporte des bienfaits dont nous ne nous rendons même pas compte. Dans un processus d’apprentissage, l’atelier a une grande influence sur la confiance en soi, sur l’humilité, l’autodiscipline, la pensée critique etc. La réunion de  toutes ces  valeurs répond à la question de l’intérêt de faire participer vos enfants à un atelier de magie.

 

Un spectacle qui augmente la confiance en soi

Apprendre à un enfant à avoir confiance en lui n’est pas une chose aisée du fait de sa fragilité. Si la science peut être une méthode efficace, la prestidigitation l’est encore plus car elle permet d’apprendre en s’amusant. Le fait que l’enfant puisse accomplir des choses qu’il n’aurait jamais cru pouvoir faire lui donne une estime de soi incommensurable. Il saura qu’il lui suffit d’un peu plus d’effort pour réussir à faire ce qui lui paraissait impossible à faire. Vous constaterez même le retentissement sur ses résultats scolaires, et dans la vie de tous les jours avec sa famille et ses amis. Le petit deviendra curieux et aura un esprit entreprenant. Pour au moins un tour de magie, tout enfant timide dispose de pouvoirs spéciaux extraordinaires avec des cartes qu'il est le seul à pouvoir exercer. Il n’y a pas meilleur moyen pour donner confiance à un enfant que cela.

 

Favoriser l'autodiscipline

L'apprentissage des tours de magie exige de l'autodiscipline et de la persévérance. Sans ces compétences, un magicien ne peut pas réussir. Certains tours prennent quelques minutes à apprendre, tandis que d'autres comme les tours de passe-passe peuvent prendre des mois. Ainsi, votre enfant apprendra à faire preuve de patience et de ténacité et garder des secrets. un nombre de traits de caractère que tout parent souhaiterait voir chez son enfant.

 

Améliore la pensée critique

La pensée critique est souhaitée par tout le monde, mais c'est une compétence qui fait défaut à beaucoup de personnes. Apprendre, observer et faire de la magie améliore sans aucun doute la pensée critique. Pouvoir résoudre un problème en utilisant la pensée critique nécessite d'analyser une question sous plusieurs angles. En effet, l'illusion est une question d’optique. Cela veut dire que vous traitez un problème sous un angle marginal ce qui éblouit les autres car ils appréhendent le problème autrement. L’esprit d’un magicien est sans doute le moins borné au monde. Plus les petits regarderont de tours, plus ils sortiront des sentiers battus et seront capables de percer le secret.

 

La compassion

La Prestidigitation fait partie des rares choses qui peuvent apporter vie, bonheur et joie de vivre dans des endroits tels que les hôpitaux, des refuges pour sans-abris et les maisons de retraites. Rien n'est plus gratifiant que de faire sourire les enfants, surtout ceux qui sont malades ou qui traversent une période difficile. Les gens de tous âges aiment la prestidigitation et elle permet d’oublier temporairement la douleur et les angoisses de la vie.

 

Des horaires flexibles

La prestidigitation n’est pas une discipline exclusive. Au contraire, elle permet de mieux apprendre et comprendre les autres disciplines. Conscient des obligations scolaires des enfants, notre atelier de magie a aménagé des horaires flexibles n’exigeant qu’une ou deux heures par jour et pouvant se faire dans le cadre d’un stage d’une semaine ou d’un apprentissage de plusieurs mois selon les attentes des parents. Ainsi, les cours d’initiation  serviront de relais ludique et didactique pour les enfants. Profitez de cette expérience.

Afin de motiver les jeunes et certifier les résultats obtenus, un spectacle de fin du stage peux être organisé en invitant les parents et amis .

 

  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google Play Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Copyright 2020 Tous droits réservés -  Mentions légales